Marie Blanche c’est Elle !

 

Téléchargez son C.V. au format PDF

Dans le duo ToizéMoi, elle interprète tous les rôles feminins, normal c’est une fille !

Marie Blanche débute sa carrière à Lyon, au siècle dernier, où elle joue Molière, Anouilh, Labiche, Moravia.

Puis elle crée son propre théâtre où elle est l’auteur et l’interprète de nombreuses comédies entre filles avec La Compagnie des Minettes !

Avide de grands espaces et d’aventures, elle s’installe à Paris où elle joue en duo avec Dominique Mérot, pendant plus de trois ans le fameux  spectacle Allo Maman Dolto de Guy Baret.

Elle partage aussi la scène avec la troupe du Printemps des Bourges et de Nos amis les Bobos au Théâtre le Temple.

Lors de grandes tournées, elle sillonne la France jusque dans ses contrées le plus lointaines : Ile de la Réunion, Tahiti, Belgique, Suisse et Canada.

Avec Alain Chapuis, elle crée le duo ToizéMoi avec lequel elle est à l’affiche pendant plusieurs années dans différents théâtres parisiens comme le Théâtre de Dix Heures, La Comédie Caumartin, la Comédie de Paris ou le Théâtre des Variétés, pour jouer successivement  Toizémoi, ToizéMoi dans Camille et Simon fêtent leur divorce,Paradis d’Enfer et dernièrement Parents Modèles.

Depuis 2015, elle est aussi la directrice dans la comédie  La Maîtresse en Maillot de Bain de Fabienne Galula.

On a pu l’entendre à la radio sur Europe 2 dans les Matinales d’Arthur et la voir à la Télévision sur France 2 dans Vivement Dimanche de Michel Drucker, Les Années Bonheur de Patrick Sébastien et dans plusieurs films et téléfilms.

Alain Chapuis c’est Lui !

 

Téléchargez son C.V. au format PDF

Dans le duo ToizéMoi, il interprète tous les rôles masculins, normal c’est un garçon !

Alain Chapuis débute sa carrière dans les années 90,
où après avoir joué Molière, Skakespeare, Anouilh ou Moravia, il fonde son propre Théâtre à Lyon, le Complexe du Rire.

Dans ce nouveau lieu, il crée de nombreuses comédies qu’il aura le plaisir de jouer partout en France, en Belgique en Suisse et au Canada.

C’est en 1999 qu’il s’installe à Paris et participe alors à de multiples spectacles comme Un Monde Merveilleux, Cinq minutes pas plus, Le Printemps des Bourges, Nos amis les Bobos

En 2004, il fonde le duo ToizéMoi avec Marie Blanche.

Ensemble ils resteront plusieurs années à l’affiche de théâtres parisiens comme la Comédie de Paris, Le Théâtre des Variétés, la Comédie Caumartin ou Noces de Plomb, Camille et Simon fêtent leur divorce et Paradis d’enfer connaissent de gros succès.

En 2017, c’est la création de Parents Modèles, une comédie drôlement mal élevée à 15 personnages qui allie Théâtre et Vidéo.

Alain Chapuis collabore aussi à des émissions de télé comme Vivement Dimanche avec Anne Roumanoff et joue dans de nombreux films et téléfilms.

Il interprète avec bonheur le rôle du Tavernier dans la série culte Kaamelott sur M6.